Bienvenue au cœur de la folie

le méandre > du site > reprise me voici

reprise me voici

vendredi 9 mai 2014 à 15:12:43, écrit par qwrkup et corrigé par Decretaire

Me revoilà enfin.
Ces derniers mois j’ai été assez occupé, et je retrouve enfin du temps pour m’occuper de l’intemporel (mais peut-être pas pour m’occuper du site).
Et parmi ce qui s’est passé ces derniers jours, plusieurs choses particulièrement positives.

[EDIT 15/05/2014] et j’en ai profité pour mettre à jours les barres d’avancement (sauf le "en attente" qui me demande plus de taf pour tout calculer ... la flemme pour le moment). Je vais essayé de les tenir à jours régulièrement durant les prochaines semaines que je travaillerais sur l’intemporel.

Tout d’abord une petite rétrospective de ces 2 derniers mois.
Depuis début mars je participe à un petit concours audio. Un concours dont le seul enjeu est l’estime. Il n’y a rien a gagner, si ce n’est de pouvoir dire "je l’ai fait, et j’en suis fier".

Bon mais si je vous expliquais vite fait de quoi il s’agissait. Chaque participant s’inscrit en précisant un "sujet potentiel". Début mars, un tirage au sort a permis de faire des équipes de 3 personnes parmi tous les participants. Puis un sujet parmi ceux proposés par chaque participant a été tiré au sort. Et cette année le sujet était "L’origine de l’humanité !". Je ferai un article plus tard (quand les résultats du concours seront publiés) pour vous donner les détails de la réalisation du mono ainsi qu’un moyen de le télécharger et de l’écouter ici, mais en attendant (si vous êtes impatients) je vous retourne vers là où je l’ai publié pour le concours sur le Netophonix. Pour info, il s’agit surtout des voix de Stewolf, et DarkandBlind, et moi je ne fais qu’une petite apparition sur la fin. Le mono souffre de quelques lenteurs vers le milieu, et comme il est vraiment long, on l’a fragmenté en plusieurs épisodes qui seront sûrement plus digestes a écouter. (Tt avant que vous posiez la question "c’est quoi un mono", c’est comme un court-métrage. A la différence d’une saga où chaque épisode nécessite d’avoir écouté les précédents pour comprendre de quoi on parle, un mono a un début, un milieu et une conclusion, et se suffit à lui-même.)

La deuxième formidable nouvelle, c’est que j’ai ENFIN trouvé comment corriger mon problème de pitch. Le pitch, c’est ce qui permet de rendre une voix grave ou aiguë. Vous avez peut-être joué avec les options de Skype qui permet de faire la voix de la Fée Clochette ou de Darth Vader. Et bien c’est pareil, mais il existe une infinité de nuances, et pour faciliter la distinction des personnages que je fais moi-même dans l’intemporel, je l’utilise sur mes personnages.
Le problème (car il y en a un, et de taille) c’est que ce plugin, qui s’appelle VoiceDesigner, est une dll Windows en 32bit (un truc ultra vieux, plus maintenu, plus vendu ... mais p*tain ça fait bien son taf !) et depuis quelques mois c’était la misère pour moi. Je bosse sous Linux, en environnement 64bit, et suite à une mise à jour (que je n’aurais pas du faire ... mais c’est la vie, il faut bien mettre à jour au moins pour les mises à jour de sécurité) impossible de faire marcher le plugin. Et bien il y a 2 jours j’ai réinstallé mon environnement, la dernière version de Ubuntu Studio, la toute fraîche 14.04 LTS. Et en plus je me suis fait une install dual boot 32 ET 64 bits, et là miracle, en installant le dssi-vst-bridge de KXstudio ... TOUT REMARCHE !
Enfin ... je m’emporte, tout ne remarche pas "comme avant". J’ai constaté que le VoiceDesigner avait un comportement différent en 32 et 64 bits. De façon assez peu surprenante, il marche mieux en 32... mais comme il marche aussi en 64 je ferai mes épisodes sous ma session 64bits puis lorsqu’il sera temps de générer un rendu, je passerai en 32 pour avoir une meilleure qualité ;).

Et donc voici la troisième chose cool : j’ai repris l’intemporel. J’ai le synopsis de 2 ou 3 épisodes de plus, et depuis 3 jours j’ai repris l’enregistrement, je fais mes voix pour les 4 prochains épisodes (qui sont écrits et finalisés au niveau du scénario). Il faudra encore que j’enregistre les autres intervenants dont je n’ai pas la voix sous la main, et qui habitent loin, et n’ont pas de micro), et le mixage devrait suivre peu de temps après.
Et ça, ça me fait super plaisir :D. Du coup faudra aussi que je mette à jour le menu d’avancement à gauche ... je m’en occupe sous peu !

Donc voilà, pour vous faire patienter sur l’intemporel, je vous laisse écouter le "Dossier H : tombé de départ en catastrophe" disponible sur le netophonix (en attendant qu’il soit sur mon site dans quelques semaines) et je retourne faire des enregistrements, et préparer les autres petits projets qui me trottent en tête pendant que j’en ai encore le temps ;)

A bientôt dans un autre temps !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Licence Creative Commons
Les méandres de l'infini sont misent à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International