Bienvenue au cœur de la folie

le méandre > du site > news et projets

news et projets

mardi 21 octobre 2014 à 13:37:21, écrit par qwrkup et corrigé par Decretaire

De petites news pour vous tenir au jus parce que vous le méritez bien !
Tout d’abord, je dois reconnaître que j’ai été sacrément fainéant ces derniers mois. Il est vrai que j’ai été allergique jusqu’à mi-juillet mais pour être tout à fait honnête, j’avais enregistré d’avance toutes les voix de la chronique 5 (d’ailleurs il faudrait que je vérifie à quoi correspond le 5% d’enregistrement restant de la chronique 5... sans doute des bruitages et des bruits bizarres). Et donc, allergie ou pas, j’aurais pu mixer la chronique 5 il y a un moment de cela [1].

Je ne suis pas pour autant resté à me tourner les pouces. Je file un coup de main en freelance pour http://radiosphere.fr/ [2] où j’ai surtout bossé sur la grille horaire http://radiosphere.fr/nos-emissions/grille-horraire/ . Alors comme ça on dirait pas, c’est juste une bête grille HTML sans plus vous me direz. Oui mais il y a une subtilité non négligeable : cette grille est maintenue par un aveugle ! Et oui ma petite dame, c’est un aveugle qui a fait le placement de toutes les émissions dans la grille. Pour ce faire, j’ai codé un petit logiciel en javascript [3]. Lui il place des "émissions", il dit quand elles commencent, combien de temps elles durent, comment elles s’appellent, et ensuite mon algo les positionne au bon endroit dans la grille et avec la bonne taille. Mine de rien ça m’a pas mal occupé ces dernières semaines.
Enfin, quand je dis semaines, disons plutôt "week-ends". Ces dernières semaines (depuis la rentrée) on m’a mis sur une sacrée mission de merde. Pas merdique comme la maison qui rend fou de l’année dernière. Nan, juste merdique au sens : inintéressant, chiant, non-constructif, sans intérêt pour la suite de ma carrière, et nécessitant 4h de route par jour (2h à l’allez, 2h au retour T_T). Oui oui ... je déconne pas, 4 p*tain d’heures de route par jour. Faites vous-mêmes le calcul et gagnez un mug percé, 7h de travail, plus 1h pour manger, plus 4h de route = une journée de 12h. 12h ça fait beaucoup, les agents de sûreté savent de quoi je parle [4]. Maintenant, avec 4h de route par jour dans les dents (en plus d’une journée normale de travail), il me faut bien 8h de sommeil par jour, auxquelles on ajoute 1h pour faire à manger et 1h pour me laver [5], il me reste donc 2h pour me détendre et faire caca [6]. 2h c’est au meilleur des cas, c’est souvent moins (c’est souvent 30 minutes T_T).
Croyez-moi ou non, mais en 2h ou même en 30 minutes, je n’ai ni l’énergie ni la volonté de mixer, monter, enregistrer quoi que ce soit ! Je regarde des vidéos youtube ou je regarde la télé ou je passe du temps avec les occupants de mon appartement. Et les projets prennent du retard mais j’espère tout de même pouvoir inverser la tendance.
Pour en finir avec les news, j’ai participé à un petit concours de nouvelles cet été. Les résultats sont tombés, et je n’ai malheureusement pas été assez bon pour gagner quoi que ce soit. Je n’en reste pas moins assez content de mon travail, qui, d’une certaine manière s’inscrit dans la continuité d’une partie de mes créations. Je vais faire en sorte de lui trouver une petite place pour le diffuser ici même afin que vous vous fassiez votre idée.

En parlant de projet, il y en a 2-3 sur le feu. Pour l’instant sur Radiosphère (en plus de la grille horaire) je fais les "annonces" d’émissions. Je vous avouerai que je ne sais même pas quand elles sont diffusées ^^", ce sont des capsules de 30 secondes où j’annonce l’après-midi à venir (rien de formidablement intéressant, mais ça me donne l’occasion de m’entraîner et il n’y a pas trop de contrainte). Mais en parallèle je prépare un projet d’émission. Comme vous ne le savez peut être pas, je suis quelque peu présent sur un forum, le bien nommé verdissime http://forum.netophonix.com/ . Sur ce forum, on y trouve une foultitude d’autres sagas de plus ou moins bonne qualité. Certaines sont tout bonnement excellentes, et j’ai encore beaucoup de travail avant d’atteindre leur qualité. D’autres ont certains défauts qui ne demandent qu’à être corrigés avec le temps ^^". Et j’aime "commenter" les sagas que j’écoute à l’occasion (j’écoute plus grand chose ces derniers temps). A la manière de mes commentaires écrits, je reviendrai sur certaines sagas marquantes pour y délivrer un commentaire "audio" cette fois.
Puisqu’on parle de projet, je suis aussi en train de travailler sur un projet de parodie du Seigneur des Anneaux. Je n’ai pas encore entamé l’étape d’écriture du scénario, mais ça ne saurait tarder. Et le moment venu je commencerai à recruter des acteurs sur le netophonix (et parce que vous êtes sympa, je mettrai aussi une annonce ici ;))

Voilà ce qui s’est passé lors des derniers mois de silence. En ce moment je fais de mon mieux pour finir la chronique 5 dont le ton sera ... adapté à cette période particulière de l’année ;) et je prépare d’autres choses en parallèle (tout en supportant un quotidien casse c*uille).
A très bientôt j’espère.


[1Sauf que je bossais cet été. Et non je n’ai pas de vacances, je ne suis plus étudiant depuis plusieurs années.

[2ça va leur faire de la pub, ils vont être contents ^^

[3En licence libre, vous pouvez le télécharger en inspectant les sources de radiosphère et le réutiliser, et l’adapter à votre besoin, pour peu que vous vous y connaissiez en javascript, car c’est vraiment entièrement fait en javascript, bon courage ;)

[4J’ai fait ce travail quand j’étais étudiant, je connais les "vacations de 12h de nuit" ^^’.

[5qu’est-ce que je suis intime aujourd’hui

[6et bah oui, je suis encore un humain ! et je suis pas une princesse !

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Licence Creative Commons
Les méandres de l'infini sont misent à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International