Bienvenue au cœur de la folie

le méandre > du site > geek faeries 2014

geek faeries 2014

mardi 3 juin 2014 à 17:00:00, écrit par qwrkup et corrigé par Decretaire

Les Geek Faeries ... que de surprises nous y attendent.
La précédente édition IRL (celle qui a fait fail) m’intéressait fortement. Je venais de découvrir ce festival et je m’intéressais à voir comment ça se déroulait pour décider d’y aller ou non l’année suivante ... et puis patatra à une semaine du jour J.

Depuis, je m’intéresse beaucoup à ce qui se passe, j’ai suivi les deux derniers Geek Faeries On the Web, et j’espérais avec enthousiasme qu’une nouvelle édition IRL se prépare pour y participer. Et puis cette date de "fin mai, début juin" est arrivée, et je dois avouer que j’ai été déconcerté. Pris de court je dirais même. Je vais sans doute dire une énormité pour bien des gens, mais, ça fait court pour s’organiser. J’aime bien préparer mes déplacements plus de six mois à l’avance.
Et puis cette période de l’année ... je dois avouer que ça m’emmerde : mes allergies commencent tout juste (et vont durer jusqu’en juillet).
Mais je ne suis pas le centre du monde, et je me doute bien que ça doit arranger encore plus de monde. Et puis je me suis dit "et merde, on verra bien comment ça se passe une fois sur place". Donc voilà, depuis quelques semaines, je me prépare activement. Ça sera mon troisième déplacement en festival, la première c’était il y a un paquet d’années à la Japan Sun, la suivante il y a longtemps à la Japan Expo. J’ai été très déçu par l’aspect "merchandising omniprésent" de ces deux derniers. J’avais l’impression de me promener dans quelques chose à mi-chemin entre une brocante et un centre commercial. Et c’est ce qui m’a convaincu de m’intéresser au Geek Faeries : la non-présence systématique d’un stand vendant la même chose que sur tous les autres stands. Je n’y vais pas pour "acheter plein de choses que je pourrais acheter sur internet pour moins cher" mais pour vivre des moments intéressants !

Pour rappel, les Geek Faeries 2014 c’est vendredi (et on est mardi, oui oui).
Mon paquetage est presque prêt, encore plusieurs points d’organisation à régler (au pire j’improviserai sur place). J’en vois certains trépigner d’impatience et d’excitation en ayant hâte d’y être. Pour ma part, ce n’est aucunement mon cas. Depuis que j’ai pris la décision de finalement y aller (il y a quatre semaines, après avoir fini d’enregistrer mes voix de l’intemporel) j’ai entamé le projet de façonner un livre. Plus précisément un Necronomicon. Il m’aura fallu trois semaines d’intense labeur pour parvenir hier soir (à 2h du matin) à mes fins. Le LIVRE est PRET ! (et j’ai vraiment pas eu le temps d’être impatient).
Le but de ce livre sera d’y recueillir les dédicaces de mes artistes préférés. Artistes Youtubeurs dont une partie sera présente aux Geek Faeries.
Je dois avouer que je suis relativement satisfait du résultat final. Un look assez personnel, et pas inspiré d’autres. Pour un amateur comme moi qui n’avait jamais fait ce genre de travail avant ... ça tient la route, j’en suis content.

Mais qui dit "trois semaines d’intense labeur après avoir enregistré mes voix pour l’intemporel" dit aussi que je n’ai pas avancé d’un yoda (je mesure l’immobilité en nain vert si je veux ! Na !) sur le montage des épisodes. Je suis désolé pour ceux qui attendent la chronique 5 avec impatience depuis 3 mois, mais il faudra attendre au moins un mois de plus (pas avant fin juin, le temps que je fasse quelque chose de bien ;)). Pour vous dire, je n’ai même pas pris le temps d’envoyer les micros aux intervenants de l’intemporel qui ne disposent pas de système d’enregistrement (le micro et ses équipements sont sur sur la table, au milieu des chutes d’un peu tout ce qui à servi à faire le livre ...).
Et pour ce qui est du livre, je garde son design secret jusqu’aux Geek Faeries. Mardi prochain, quand je serai de retour, la tête pleine de souvenirs et le grimoire plein de formules de dédicaces magiques, je publierai un autre petit article avec plein de photos.
En attendant je retourne à mes préparatifs, et je vous dis à mardi prochain.

Et surtout, n’oubliez jamais votre serviette !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Licence Creative Commons
Les méandres de l'infini sont misent à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International