Bienvenue au cœur de la folie

le méandre > du site > Necronomicon Ex-Dedicantis

Necronomicon Ex-Dedicantis

mardi 10 juin 2014 à 14:03:28, écrit par qwrkup et corrigé par Decretaire

Et voici donc le fameux livre : Le Necronomicon Ex-Dedicantis.
Que l’on peut traduire par "le Necronomicon de la consécration".
Comme tout Necronomicon qui se respecte, cet ouvrage est unique. Je ne prétends pas qu’il ne puisse être imité ou reproduit, mais l’original, le vrai, je l’ai fabriqué moi-même, en un seul exemplaire, et je n’en ferai jamais d’autre. Il est unique et doit le demeurer.

Le concept est simple : je pars du principe que les artistes dont j’apprécie grandement les créations (dessinateurs, youtubeurs, créateurs de saga, etc ...) sont les premiers fans de leur propre travail. Ils ont tous commencé à faire ce qu’ils aiment par passion, et ils continuent de faire de leur mieux et de se donner à fond (quitte à en chier pour faire de leur mieux, et pour ma modeste expérience dans la sagasphère avec l’Intemporel... je comprend ce qu’ils peuvent vivre).
C’est pourquoi, j’ai créé ce livre pour recueillir leurs dédicaces. Et plus exactement, leurs dédicaces à eux-mêmes. En effet, ils reçoivent régulièrement le soutien de leurs fans, qui en convention (comme ce fut le cas aux Geek Faëries ce week-end) font la queue pour une dédicace et une photo à leurs côtés. Mais je suis profondément pragmatique [1] et bien que j’aime le personnage (les personnages pour Mathieu Sommet) qu’ils incarnent dans leurs vidéos respectives, ils ne me connaissent pas. Je ne suis personne pour eux, et c’est bien logique, ils ne peuvent pas connaitre tout leurs fans, ça serait ... impossible, ou bien on se retrouverait dans des situations ubuesques comme celle de ce sketch : https://www.youtube.com/watch?v=BykW7vCHMVo
Par conséquent, j’ai créé un livre pour que les artistes que j’apprécie puissent se rendre hommage à eux-mêmes. Parce qu’avec le boulot de dingue qu’ils abattent pour nous faire plaisir, ils ont bien le droit à un peu d’égocentrisme de temps en temps !
De la même manière, les dédicaces dans mon livre n’appartiennent qu’à leurs auteurs respectifs [2].
Et comme généralement les dédicaces sont faites sur la page de droite, je vais acquérir des illustrations de créatrices/créateurs que je ne connaissais pas pour mettre en valeur la page de gauche. Et ça commence avec une illustration de la dédicace de StateAlchemist par http://valeithel.fr/ qui m’a réalisé sur commande une superbe princesse Saori ;) (en premier jet : je lui ai confié le livre, et elle a dessiné dedans ... aucun droit à l’erreur ^^)
Pour ceux d’entre vous qui ne sauraient pas ce qu’est LE Necronomicon, je vous laisse cliquer ici pour être redirigé vers la page wikipédia. Mais en bref, c’est un ouvrage décrit pour la première fois par H.P. Lovecraft et repris dans un certain nombre d’œuvres pour lui rendre hommage. Dont entre autres dans la trilogie originale d’Evil Dead, où Ash se trouvera infoutu de se souvenir du dernier mot de la formule magique [3] (d’où le pâté rouge que j’ai volontairement fait sur la première page).

Et sans plus attendre, voici en images la raison pour laquelle je n’ai pas avancé d’un Yoda sur les chroniques de l’intemporel durant ces dernières semaines (désolé, maintenant, je vais m’y remettre) :

JPEG - 968.7 ko
JPEG - 976.5 ko
JPEG - 933.4 ko
JPEG - 923.6 ko
JPEG - 1009.7 ko
JPEG - 1002.9 ko
La première page
Première page du Necronomicon Ex-Dedicantis. Le pâté rouge est volontaire, il symbolise les petits ... "problèmes de mémoire" de Ash qui se souvient seulement qu’il s’agit d’un mot en "N"
JPEG - 853.7 ko
Illustration de la dédicace de StateAlchemist
Illustration commandée à http://valeithel.fr/ durant les Geek Faëries 2014 sur le site de Selle-Sur-Cher.

Et pour finir, je remercie du fond du cœur les artistes qui furent les premiers à dédicacer ce livre durant les Geek Faëries 2014 à Selle-Sur-Cher (par ordre d’inscription dans le Necronomicon) : Bob Lennon (je garde précieusement la page de gauche pour le jour où je rencontrerai peut-être Fanta), StateAlchemist, Le Fossoyeur de Films, JBX, Mathieu Sommet et Mr Antoine Daniel. Merci à eux tous, et bonne continuation !


[1je dis ça au cas où vous ne l’auriez pas remarqué avec le coin des questions que personne ne se pose ;)

[2moi je possède le livre, eux possèdent virtuellement leur propre dédicace à eux-mêmes

[3formule elle-même inspirée du film "le jour où la terre s’arrêta" de Rober Wise en 1951 qui s’écrit alors "Klaatu Barada Nikto", mais réécrite en "Clatoo Verata Nictoo" dans Evil Dead 3 de Sam Raimi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Licence Creative Commons
Les méandres de l'infini sont misent à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International